Grilles d’évaluation pour la robotique et la programmation

Voici quelques propositions de grilles d’évaluation/observation en lien avec la robotique et la programmation. Vous en avez d’autres ? Contactez-nous nous les ajouterons ici. Projet Scratch <ÈRE/CODE>, compétence eu US et numérique et autres (...)

HyperDocs, un outil pour soutenir l’engagement des apprenants

Les HyperDocs constituent des plans de cours numériques. Ils permettent aux apprenants d’accéder à tous les contenus et à l’apprentissage dans un seul espace numérique organisé et interactif.

Présentation du RÉCIT

Cette présentation est réalisée dans le cadre du séminaire ESM6551-40 qui est l’un des derniers cours avant l’entrée sur le marché du travail. Les étudiants proviennent de plusieurs matières. L’objectif est d’informer les étudiants des services du RÉCIT et de l’enseignement en ligne, avec une préoccupation de l’enseignement à distance en ce temps de pandémie. Ce séminaire est réalisé à la demande du professeure Mme Mélanie Dubois.

HyperDocs, un outil pour soutenir l’engagement des apprenants

Les HyperDocs constituent des plans de cours numériques. Ils permettent aux apprenants d’accéder à tous les contenus et à l’apprentissage dans un seul espace numérique organisé.

Le RÉCIT MST embauche !

Le RÉCIT MST a deux postes à combler pour l’année scolaire en cours. Voici quelques détails.

Blockscad : modélisation 3D et programmation

Atelier d’initiation à la modélisation 3D et à la programmation avec Blockscad pour apprendre à construire des objets 3D en programmation par blocs tout en travaillant des concepts d’arithmétique, de géométrie et d’algèbre.

Nouvelles en MST

L’usage pédagogique de la programmation informatique

Le ministère de l’éducation publie un document présentant l’intérêt de la programmation informatique en pédagogie. Lien vers le document Bonne (...)

Activités mathématiques avec GeoGebra

Louise Roy, service national du RÉCIT MST, a publié ce livret GeoGebra pour offrir quelques activités en mathématiques selon divers sujets. (...)