Hyperdocs en science et technologie

Les hyperdocs sont un type de tâche où on veut engager l’élève à l’aide d’objets numériques (vidéos, simulations, images, jeu, etc.) et d’outils de création.

Scratch : dessin géométrique avancé - GRMS 2020

Atelier d’utilisation avancée de Scratch pour faire du dessin géométrique, dans le cadre du GRMS 2020 en formule virtuelle.

Création d’une séquence d’apprentissage en ligne

Documents accompagnant le webinaire du GRMS 2020, atelier 502. Avec la plateforme GeoGebra.org, on a la possibilité de créer une séquence d’apprentissage qui peut être partagée aux élèves par lien ou par GeoGebra Classroom.

Blockscad : Modélisation 3D et programmation - GRMS 2020

Atelier d’initiation à Blockscad, un outil de modélisation 3D et de programmation, dans le cadre du GRMS 2020 en formule virtuelle.

Initiation à Minecraft pour les maths - GRMS 2020

Atelier d’initiation à Minecraft dans un contexte mathématique, dans le cadre du GRMS 2020 en formule virtuelle.

Initiation à Graspable Math - GRMS 2020

Atelier d’initiation à la plateforme Graspable Math dans le cadre du GRMS 2020 en formule virtuelle.

Nouvelles en MST

Ressources TNI en lien avec progression des apprentissage en ST

Nous vous proposons, avec la stratégie des 3-O, une liste d’objets numériques manipulables pédagogiquement. M. Jonathan Richer, de la CS des (...)

Vidéos pour le domaine MST

Voici une liste de vidéos/animations en lien avec des concepts de mathématique, science et technologie, qui peuvent aider à démarrer une tâche avec (...)