AQUOPS 2007 :: RÉCIT MST

Mets tes hauts ! Mets tes bas ! Y fait pas chaud !!!

jeudi 22 février 2007, par Martin Bérubé


Avec le nouveau curriculum en science et technologie, il faut aborder des éléments de géographie physique au cours du premier cycle du secondaire. Une bonne façon d’aborder la météorologie et de rendre les élèves actifs dans leurs apprentissages, c’est d’utiliser une station de météorologie automatisée.

Pour en savoir plus sur ce que le Service national du RÉCIT suggère comme matériel, veuillez consulter l’article suivant. Pierre explique comment procéder pour installer la station.

Puisqu’il est difficile d’accéder au toit du Centre des Congrès pendant l’AQUOPS afin d’installer la station de météorologie, nous vous suggérons d’utiliser les données fournies dans le fichier joint à cet article.

Inspirez-vous de la vidéo d’installation pour produire une capsule sur la météorologie interprétant les données fournies. Faites de vous un "Mister" ou une "Miss" météo en herbe.

Note : voir cet article pour d’autres idées pour la statistique.

PFEQ

Un schéma donne des pistes.


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